My Moojo Favicon
Comment donner du sex appeal à son projet ?

24 août 2023

Lancer son projet pédago c’est bien, lui donner du sex-appeal c’est encore mieux ! Malheureusement, ce n’est pas toujours évident et c’est pour ça que nous sommes là : tu vas pouvoir obtenir quelques petits tips pour rendre ton projet plus attrayant ! Et oui, donner envie de s’intéresser à ton projet c’est un point ESSENTIEL ! Donner du sex-appeal à son projet c’est lui donner du mojo !

Ce projet a l’air sympa, les visuels me donnent envie !

  • Pour attirer les contributeurs, tes modules et ton projet doivent contenir des descriptions claires, précises, et qui teasent le contenu ! Et oui, le but est d’attirer l’œil et l’esprit 😉 En clair : tu dois te créer une identité visuelle qui correspond à ton projet. En la voyant, les potentiels contributeurs doivent se dire “Ce projet a l’air sympa, les visuels me donnent envie !”.

  • Pour proposer de belles descriptions : JE peux t’AIDER, mais tu peux aussi les rédiger toi-même en y incluant du storytelling ou ta manière d’écrire afin d’y apporter une touche plus personnelle et authentique ! Il te faut du MOJO car oui, cela rime avec SEX-APPEAL !
    • Tu peux également ajouter un logo, celui qui correspond à ton entreprise ou un logo créé spécialement pour ton projet, mais tu peux également mettre une photo de toi : c’est ce qui va attirer le regard des potentiels contributeurs parce que c’est VISUEL ! Attention, tes visuels ne doivent pas être pixélisés : c’est l’ennemi du sex-appeal !
    • Rendre son projet attirant c’est aussi bien communiquer ! La COMMUNICATION ça fait TOUT ! C’est ce qui va donner envie aux internautes et aux potentiels contributeurs de s’intéresser à ton projet et de t’aider à le financer. Pour communiquer rien de tel que notre Kit Coom’ by Moojo ! On te propose des visuels prêts-à-poster, des descriptions déjà rédigées, différentes déclinaisons de couleurs : tout pour donner envie de suivre ton projet sur les réseaux ! C’est plutôt cool non ? 😉 Cependant, pense vraiment à travailler ta communication : c’est un aspect à ne pas négliger !
    • Et bien sûr, pense aux CONTREPARTIES ! Elles doivent être en accord avec ton projet et DONNER ENVIE ! Learning box, jeux, escape game, fiches mémos… tu as le choix ! Tu dois les penser comme une offre et donc y inclure des visuels pour capter l’œil des contributeurs ! Les contreparties c’est aussi ce qui va donner envie aux potentiels contributeurs de t’aider à financer ton projet, c’est quelque chose qu’ils vont garder pour eux et ça c’est vraiment cool !

    Ilo la rédac du MOJO. Si tu as des questions ou si tu souhaites nous faire un retour sur l’article, n’hésite pas à me contacter : ilona@mymoojo.com 🤗

    PSSST, n’hésite pas à t’abonner à notre newsletter 🍌

    Articles que vous pouvez aimer

    7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter

    7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter

    7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter La newsletter est une opportunité pour toi d’interagir et de renforcer le lien avec ta communauté d’apprenant.e.s tout en continuant à leur offrir de la valeur : partager du contenu éducatif exclusif, offrir des guides,...

    Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coaching

    Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coaching

    Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coachingRendre le coaching accessible à tous, tout en offrant des services de qualité. C’est la mission que ce sont donnés Xavère et Arnaud avec la marketplace d’Entrecoachpreneur. Après avoir fédéré une communauté...

    Sara Pralier, la CEO qui révolutionne votre gestion de projet

    Sara Pralier, la CEO qui révolutionne votre gestion de projet

    Sara Pralier, la CEO qui révolutionnevotre gestion de projetCapitaliser sur le savoir en entreprise et faire gagner un temps précieux aux équipes. C’est la mission de Sara Pralier avec son outil de gestion de projet, aXel. Après 2 ans de développement et le lancement...

    MyMoojo est une plateforme de financement participatif enregistrée en tant qu’agent d’établissement de paiement dont le siège social est situé au 24 rue Marie Gounin 16000 ANGOULEME.

    Nous suivre

    S’inscrire à la newsletter