22 août 2023
La solitude de l’entrepreneur.e n’est malheureusement pas un mythe. C’est une émotion ressentie par bon nombre de freelances qu’ils soient débutants ou confirmés.
Pour en finir avec l’isolement, My Moojo délivre quelques bons plans ! Suivez le guide !
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
Avoir des activités personnelles régulières
Dans nos quotidiens chargés, on peut très vite se laisser aspirer par l’activité.
Un petit conseil : Ne vous coupez pas de votre famille, de vos amis et continuez de pratiquer les activités qui vous font du bien. C’est essentiel pour avoir un équilibre et également des échanges qui vont au-delà de nos métiers même si nous sommes d’éternels passionnés. L’idéal est de séquencer les journées et les soirées en s’imposant un rythme équilibré.
Travailler à l’extérieur de chez toi
Dès que vous en avez l’occasion : Prenez votre ordi, votre téléphone et sortez de chez vous !
Votre activité peut éventuellement se pratiquer dans un parc (si le temps le permet), dans un coworking ou si vous n’en avez pas la possibilité dans une médiathèque ou un café.
Le tout c’est de quitter votre environnement personnel pour mieux pouvoir le retrouver.
Les réseaux sociaux vont vous permettre de connecter avec des personnes liées à votre secteur d’activité et plus si affinités ! C’est une formidable occasion d’avoir des échanges nouveaux réguliers et une vision extérieure variée.
Prêt(e) à vous y coller ? Vous pouvez d’ores et déjà Rejoindre notre groupe Facebook ! Vous y retrouverez une communauté engagée et bienveillante ! Mais également de précieux conseils pour mener à bien votre projet de formation.
Participer à des événements pros
Webinar, tables rondes, salons, meeting, événements ponctuels…Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour nourrir votre curiosité face à votre marché et faire des rencontres pour grandir au sein de votre activité.
Nous avons de la chance, le secteur de la formation ne cesse de développer de formidables occasions de se rencontrer à distance ou en présentiel.
Privilégier les rencontres « réelles »
Si vous en avez l’occasion, proposez à vos clients, à votre réseau, des rencontres en face à face pour gommer le réflexe virtuel qui a tendance à s’installer. Après 2 années de pandémie, c’est attendu et apprécié !!
Vous l’aurez compris, sortir de l’isolement demande de l’initiative et une organisation établie ! My Moojo peut vous accompagner pour augmenter votre réseau et ne plus jamais vous sentir seul ! Rejoignez notre Bootcamp pour :
✊🏼 Contrer la solitude de l’entrepreneur
✊🏽 S’entourer de professionnels pour booster un projet de formation en ligne
✊🏾 Avoir la possibilité de décrocher ses premiers clients
✊🏿 Appartenir à une communauté forte, engagée et pleine de ressources !
Articles que vous pouvez aimer
Et si l’EdTech européenne ne faisait que commencer ?
L’Europe entre dans une nouvelle ère : celle où l’éducation numérique devient un levier stratégique pour ses sociétés, ses économies et sa jeunesse. Longtemps fragmenté, encore émergent, l’écosystème EdTech européen s’industrialise, s’internationalise et innove à...
Kididraw, le projet de Valérie Ploux qui libère la créativité des enfants
Pourquoi tant d’enfants arrêtent-ils de dessiner en grandissant ? Et si, au lieu de laisser s’éteindre cette créativité, on leur donnait les outils pour la faire grandir ? Longtemps relégué au rang d’activité récréative, le dessin joue pourtant un rôle clé dans le...
Avec The Others, Mickael Dell’Ova connecte jeu vidéo et santé mentale
Comment redonner aux jeux vidéo la capacité d’éveiller nos perceptions et de nourrir notre compréhension du monde ? Dans un univers où le divertissement est souvent déconnecté des réalités humaines, le projet The Others, porté par Mickael Dell'Ova, invite à explorer...