Profitez de nos conseils

d’expert.e.s

Découvrez les histoires inspirantes de projets pédago, créatifs et impactants. Nous vous partageons également des clés pour lancer et créer des expériences d’apprentissage mémorables.

Mathieu Nyemb : Découvrez Mulot Learning la solution pour vous aider dans vos démarches sur le web

23 août 2023

Travailler à l’étranger, accompagner les personnes peu à l’aise dans le domaine du numérique : aujourd’hui, je vous présente Mathieu Nyemb, fondateur de Mulot Learning. Une solution pour vous aider dans vos démarches sur Internet, ça vous dit ? Venez découvrir Mathieu et son projet ! 🤗

« Le mouvement c’est la vie ».

Parle-nous de toi ! Quelles sont les grandes lignes de ton parcours ?

Je suis originaire de la région parisienne. J’ai un bac+3 en communication et marketing. Dès l’obtention de mon diplôme, je suis parti vivre et travailler pendant cinq ans en Angleterre. J’ai notamment travaillé chez American Express en relation client et j’ai progressivement évolué vers différents postes en interne. J’ai rencontré ma femme là-bas et nous avons eu des jumelles. Nous avons donc décidé de revenir en France.

Au cours de ma carrière, j’ai travaillé dans la relation client, la lutte contre la fraude à l’identité, l’implémentation et la gestion de grands comptes, ainsi que la gestion de portefeuille clients (chez SFR et American Express notamment).

C’est après ces expériences que j’ai eu l’idée de créer Mulot Learning.

Quel a été ton déclic ?

Mon déclic pour la création de Mulot Learning est le suivant : ma mère m’appelle très souvent pour obtenir de l’aide dans ses démarches administratives ou pour effectuer des achats sur Internet. Elle n’a pas confiance en ses compétences informatiques. Cela m’a poussé à me renseigner et j’ai découvert que de nombreuses autres personnes sont dans la même situation.

Au total, treize millions de Français ont peu ou pas de connaissances en informatique. Aujourd’hui, il est essentiel de maîtriser l’informatique car tout est dématérialisé. Pour faciliter l’accès à Internet, aux logiciels et susciter l’envie d’en apprendre davantage en informatique, j’ai créé Mulot Learning.

Décris-nous ton projet, ton expérience avec My Moojo !

Mon projet s’appelle Mulot Learning. Grâce à mon logiciel, nous montrons aux utilisateurs où cliquer lorsqu’ils doivent effectuer une tâche sur Internet afin de les accompagner dans toutes leurs démarches numériques. Le logiciel bascule sur le site pour montrer exactement quoi faire.

Il y a également une voix qui propose des tutoriels disponibles dans plusieurs langues pour s’adapter à la personne souhaitant effectuer ses tâches. Nous expliquons pourquoi il est nécessaire de cliquer à tel endroit, comment obtenir les informations importantes et nous proposons des vidéos pour expliquer plus en détail les manipulations et les démarches à suivre.

J’ai pu discuter avec Sara et je vois vraiment l’intérêt de My Moojo. C’est une plateforme dédiée en partie à l’Edtech. J’apprécie l’accompagnement en matière de communication. My Moojo s’assure que nous communiquons correctement sur notre projet, notre campagne et notre entreprise.

Quel impact espères-tu ?

J’espère me faire connaître et profiter du réseau offert par My Moojo. Pour moi, c’est l’occasion de mieux communiquer sur mon offre et de trouver mes futurs utilisateurs. C’est également un moyen d’obtenir des fonds supplémentaires pour le développement de Mulot Learning.

Mon objectif ultime est que Mulot Learning devienne la première plateforme de référence en matière de tutorat des logiciels et d’Internet. Je souhaite véritablement accompagner les personnes en difficulté dans le domaine du numérique et leur donner envie de l’utiliser. J’espère qu’elles appréhenderont moins ces sujets et j’aimerais également que même les personnes à l’aise puissent partager leurs connaissances et développer leurs compétences dans certains domaines.

Et toi ? C’est quoi ton mojo ?

« Le mouvement c’est la vie ». Quoi qu’il arrive, il est important que je reste en mouvement, que j’explore de nouvelles choses et que je développe mes compétences.

Articles que vous pouvez aimer

5 secrets pour un e-learning qui cartonne

5 secrets pour un e-learning qui cartonne

Depuis la crise de COVID-19, l'e-learning, ou formation en ligne, a pris de l’ampleur dans le monde de l'apprentissage et du développement professionnel. Pourtant, créer un e-learning de qualité qui se démarque et réussit n'est pas une mince affaire. Ce que tu ne...

Comment définir son objectif de collecte ?

Comment définir son objectif de collecte ?

Le crowdfunding est devenu une méthode courante pour financer divers projets et nombre d’entre eux sont éducatifs. Toutefois, définir un ou plusieurs objectifs de collecte appropriés pour garantir le succès de ta campagne reste une stratégie à part entière, et sa mise...

Comment est né le crowdfunding ?

Comment est né le crowdfunding ?

Le crowdfunding devient un concept de plus en plus en commun et adopté par les entreprises dans leur stratégie de lancement, de financement et/ou de communication. Mais comment a-t-il surgi si soudainement ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est né...

MyMoojo est une plateforme de financement participatif enregistrée en tant qu’agent d’établissement de paiement dont le siège social est situé au 24 rue Marie Gounin 16000 ANGOULEME.

Nous suivre

S’inscrire à la newsletter