23 août 2023
Travailler à l’étranger, accompagner les personnes peu à l’aise dans le domaine du numérique : aujourd’hui, je vous présente Mathieu Nyemb, fondateur de Mulot Learning. Une solution pour vous aider dans vos démarches sur Internet, ça vous dit ? Venez découvrir Mathieu et son projet ! 🤗
« Le mouvement c’est la vie ».
Parle-nous de toi ! Quelles sont les grandes lignes de ton parcours ?
Je suis originaire de la région parisienne. J’ai un bac+3 en communication et marketing. Dès l’obtention de mon diplôme, je suis parti vivre et travailler pendant cinq ans en Angleterre. J’ai notamment travaillé chez American Express en relation client et j’ai progressivement évolué vers différents postes en interne. J’ai rencontré ma femme là-bas et nous avons eu des jumelles. Nous avons donc décidé de revenir en France.
Au cours de ma carrière, j’ai travaillé dans la relation client, la lutte contre la fraude à l’identité, l’implémentation et la gestion de grands comptes, ainsi que la gestion de portefeuille clients (chez SFR et American Express notamment).
C’est après ces expériences que j’ai eu l’idée de créer Mulot Learning.
Quel a été ton déclic ?
Mon déclic pour la création de Mulot Learning est le suivant : ma mère m’appelle très souvent pour obtenir de l’aide dans ses démarches administratives ou pour effectuer des achats sur Internet. Elle n’a pas confiance en ses compétences informatiques. Cela m’a poussé à me renseigner et j’ai découvert que de nombreuses autres personnes sont dans la même situation.
Au total, treize millions de Français ont peu ou pas de connaissances en informatique. Aujourd’hui, il est essentiel de maîtriser l’informatique car tout est dématérialisé. Pour faciliter l’accès à Internet, aux logiciels et susciter l’envie d’en apprendre davantage en informatique, j’ai créé Mulot Learning.
Décris-nous ton projet, ton expérience avec My Moojo !
Mon projet s’appelle Mulot Learning. Grâce à mon logiciel, nous montrons aux utilisateurs où cliquer lorsqu’ils doivent effectuer une tâche sur Internet afin de les accompagner dans toutes leurs démarches numériques. Le logiciel bascule sur le site pour montrer exactement quoi faire.
Il y a également une voix qui propose des tutoriels disponibles dans plusieurs langues pour s’adapter à la personne souhaitant effectuer ses tâches. Nous expliquons pourquoi il est nécessaire de cliquer à tel endroit, comment obtenir les informations importantes et nous proposons des vidéos pour expliquer plus en détail les manipulations et les démarches à suivre.
J’ai pu discuter avec Sara et je vois vraiment l’intérêt de My Moojo. C’est une plateforme dédiée en partie à l’Edtech. J’apprécie l’accompagnement en matière de communication. My Moojo s’assure que nous communiquons correctement sur notre projet, notre campagne et notre entreprise.
Quel impact espères-tu ?
J’espère me faire connaître et profiter du réseau offert par My Moojo. Pour moi, c’est l’occasion de mieux communiquer sur mon offre et de trouver mes futurs utilisateurs. C’est également un moyen d’obtenir des fonds supplémentaires pour le développement de Mulot Learning.
Mon objectif ultime est que Mulot Learning devienne la première plateforme de référence en matière de tutorat des logiciels et d’Internet. Je souhaite véritablement accompagner les personnes en difficulté dans le domaine du numérique et leur donner envie de l’utiliser. J’espère qu’elles appréhenderont moins ces sujets et j’aimerais également que même les personnes à l’aise puissent partager leurs connaissances et développer leurs compétences dans certains domaines.
Et toi ? C’est quoi ton mojo ?
« Le mouvement c’est la vie ». Quoi qu’il arrive, il est important que je reste en mouvement, que j’explore de nouvelles choses et que je développe mes compétences.
Articles que vous pouvez aimer
Avec TiCO, Marion Van Lissum remet la transparence alimentaire au menu
"Nous sommes ce que nous mangeons mais nous ne savons pas ce que nous mangeons. Alors comment savoir qui nous sommes ?" - Marion Van Lissum Comment redonner à chacun le pouvoir de comprendre ce qu’il met dans son assiette ?Dans un quotidien saturé d’informations...
Et si l’EdTech européenne ne faisait que commencer ?
L’Europe entre dans une nouvelle ère : celle où l’éducation numérique devient un levier stratégique pour ses sociétés, ses économies et sa jeunesse. Longtemps fragmenté, encore émergent, l’écosystème EdTech européen s’industrialise, s’internationalise et innove à...
Kididraw, le projet de Valérie Ploux qui libère la créativité des enfants
Pourquoi tant d’enfants arrêtent-ils de dessiner en grandissant ? Et si, au lieu de laisser s’éteindre cette créativité, on leur donnait les outils pour la faire grandir ? Longtemps relégué au rang d’activité récréative, le dessin joue pourtant un rôle clé dans le...