My Moojo Favicon
Les super-pouvoirs de l’intelligence collective

18 août 2023

Vous le savez, le secteur de la formation est un domaine très concurrencé et en perpétuelle mutation. Pour s’adapter à cet environnement, un outil est à privilégier : l’intelligence collective.

Véritable pilier, elle favorise la créativité et l’innovation.

Chez My Moojo, nous l’avons bien compris et avons fait de l’intelligence collective la pierre angulaire de notre activité. Elle nous permet l’alignement parfait de nos valeurs et de nos convictions pour mener à bien nos missions.

Ainsi, nous portons vos projets collectivement et tous les co-créants sont importants ! Équipe de projet, contributeurs et même vos apprenants, car ce sont leurs attentes qui permettent de dessiner la formation adaptée !

Découvrez sans plus attendre les principes clés de l’intelligence collaborative.

Dans un monde en perpétuel mouvement, il est nécessaire d’adapter son comportement et faire de toutes ces variations une force sur laquelle on peut agir et non une faiblesse que l’on devrait subir.

La remise en question

Le projet que vous portez est façonné à votre image. Logique ! Vous êtes l’initiateur, le géniteur ! Et c’est en général avec beaucoup de fierté que vous le dévoilez. Normal ! On est toujours fier de sa progéniture 😉

Et c’est là toute la difficulté… Soumettre son projet en mode collaboratif, c’est apprendre à se remettre en question. Ce n’est pas aisé car le regard que vous portez sur votre « bébé » sera peut-être un peu « malmené ».

Il s’agira donc d’avoir du recul, de la hauteur et tout ça dans l’intérêt du développement de votre projet bien évidemment !

L’intelligence collective nécessite une ouverture d’esprit, une acceptation des questionnements, et la faculté à considérer votre projet de formation différemment. C’est une étape difficile certes, mais nécessaire ! Faites confiance à notre expérience. En obtenant une perception différente de votre projet, vous le renforcez !


Le collaboratif sert l’innovation

Et ce n’est pas Mark Zuckerberg qui dira le contraire ! Le célèbre « J’aime » de Facebook (celui qui nous fait vibrer depuis tant d’années !) est né lors d’un Hackathon.

Kezako ? Et bien c’est la contraction des mots « Hacker » et « Marathon». L’objectif de Mark était de favoriser l’éveil de solutions nouvelles en boostant la créativité de ses équipes. Force est de constater que ça a marché ! Le célèbre pouce levé a révolutionné l’interactivité “online”.

Vous aussi vous allez vite le constater : l’intelligence collective booste la créativité ! La diversité des profils auxquels sera soumis votre projet va permettre de développer des capacités dynamiques. Et oui ! Les forces créatives se développent plus facilement en présence de profils variés.

De la créativité à gogo pour votre projet de formation, voilà une bonne façon de mener à bien votre stratégie de différenciation avec My Moojo !


Le partage : le pouvoir d’agir

Partager votre projet, le soumettre à une communauté, c’est lui donner la possibilité de s’épanouir dans les meilleures conditions.

Grâce à l’intelligence collective, vous obtenez un super pouvoir : celui d’agir !

N’en doutez pas, vous serez très vite porté par toute cette émulsion de créativité ! Vous connaissez déjà cette sensation chers acteurs du changement, vous la ressentez à chaque initiative engageante, à chaque souffle d’évolution pour un monde meilleur. Agir est un pouvoir illimité et tellement enrichissant ! En partageant votre projet, vous allez mobiliser l’énergie nécessaire à la création de valeur et servir les attentes de vos apprenants.

L’intelligence collective : une pratique au service de la (trans)formation

Dans un monde en perpétuel mouvement, il est nécessaire d’adapter son comportement et faire de toutes ces variations une force sur laquelle on peut agir et non une faiblesse que l’on devrait subir.

L’intelligence collective nous permet d’y parvenir mais pour qu’elle soit efficace et productive, apprentissage et pratique sont de mise. En effet, il ne suffit pas de réunir plusieurs personnes pour créer l’intelligence collective.


Chez My Moojo, nous avons appris à mobiliser les talents et à les impliquer pour que votre projet soit efficacement porté. Nous créons des synergies et des conditions idéales pour favoriser les belles idées qui nourriront votre projet de formation.

Lancer un projet pédago avec ma communauté !

Vous avez ❤️ ?

1- Inscrivez-vous à notre newsletter, une mensuelle un peu rebelle : www.mymoojo.com/newsletter

2- Envoyez-nous vos retours à hello@mymoojo.com.

Articles que vous pouvez aimer

7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter

7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter

7 erreurs à éviter pour réussir ta newsletter La newsletter est une opportunité pour toi d’interagir et de renforcer le lien avec ta communauté d’apprenant.e.s tout en continuant à leur offrir de la valeur : partager du contenu éducatif exclusif, offrir des guides,...

Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coaching

Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coaching

Xavère Ricolfi et Arnaud Delaneuville, les as du coachingRendre le coaching accessible à tous, tout en offrant des services de qualité. C’est la mission que ce sont donnés Xavère et Arnaud avec la marketplace d’Entrecoachpreneur. Après avoir fédéré une communauté...

Sara Pralier, la CEO qui révolutionne votre gestion de projet

Sara Pralier, la CEO qui révolutionne votre gestion de projet

Sara Pralier, la CEO qui révolutionnevotre gestion de projetCapitaliser sur le savoir en entreprise et faire gagner un temps précieux aux équipes. C’est la mission de Sara Pralier avec son outil de gestion de projet, aXel. Après 2 ans de développement et le lancement...

MyMoojo est une plateforme de financement participatif enregistrée en tant qu’agent d’établissement de paiement dont le siège social est situé au 24 rue Marie Gounin 16000 ANGOULEME.

Nous suivre

S’inscrire à la newsletter